Une « sono de confinement » pour l’église Saint-Vincent-de-Paul à Marseille

Une « sono de confinement » pour l’église Saint-Vincent-de-Paul à Marseille

La paroisse catholique Saint-Vincent-de-Paul (dite « Les Réformés »), située en plein coeur de Marseille, a été l’une des toutes premières à diffuser ses messes et ses offices en direct suite à la mise en place du confinement.

Quelques semaines plus tard, nous sommes tombés sur cet article du journal La Provence, où la paroisse lançait un appel pour se faire prêter du matériel audio-vidéo afin d’améliorer la qualité de ses diffusions.

Le matériel que nous utilisons habituellement pour nos sonorisations d’évènements n’étant pas d’une grande utilité en ce moment (!), nous avons proposé de le mettre à disposition de la paroisse jusqu’à la fin du confinement.

Ce matériel est désormais utilisé plusieurs fois par jour pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection sur internet, au lieu de prendre la poussière dans nos bureaux, ce qui nous donne beaucoup de joie !

Voici ce que donne l’installation « face caméra », avec les micros pupitre Shure et le micro d’autel Sennheiser :

Et voici les coulisses avec la table de mixage Yamaha !

Si vous souhaitez assister aux messes et aux offices, rendez-vous sur cette page. Un grand merci aux prêtres de la paroisse pour leur engagement et leur ministère !

Bon courage à tous pour la suite du confinement et à bientôt pour d’autres articles.

Belle journée,

Joachim

Laisser un commentaire