Un système d’assistance auditive pour l’église évangélique baptiste de la rue d’Italie

Un système d’assistance auditive pour l’église évangélique baptiste de la rue d’Italie

L’église évangélique baptiste du 102 rue d’Italie, située dans le 6è arrondissement à Marseille, a souhaité équiper sa salle de culte d’un système d’assistance auditive dans un souci d’accueil des personnes malentendantes.

Nous y avons installé un système par transmission infrarouge, du fabricant américain Listen Technologies.

Ce système fonctionne comme ceci :

  • L’émetteur infrarouge, installé au-dessus d’une des enceintes, récupère le son au niveau de la table de mixage directement et le diffuse dans la salle sous forme de signal infrarouge.
  • Les récepteurs infrarouges se portent autour du cou et transmettent le son aux appareils auditifs, à l’aide d’une mini-boucle à induction magnétique nichée dans le cordon du récepteur.
  • Pour les personnes non équipées d’appareil auditifs, un casque audio est à disposition et il se branche sur le récepteur infrarouge.
  • Le volume sonore peut être ajusté individuellement sur chaque récepteur, pour s’adapter à l’audition de chacun.
  • A la fin du culte, les récepteurs sont rangés sur leur base de chargement, et leurs batteries se rechargent automatiquement.

Ce système – particulièrement simple d’utilisation – permet désormais à plusieurs membres de l’église et à des visiteurs de se sentir pleinement intégrés dans le culte.

A terme, le canal de transmission supplémentaire déjà disponible permettra de faire de la traduction simultanée en langue étrangère.

Laisser un commentaire